"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'Amant(e), c'est en pointillé, l'histoire d'une femme tout à fait sage, mais à l'esprit et à la plume romanesque, que ses réflexions sur la différence ont conduite secrètement à une grande liberté de penser. Elle découvre avec bonheur qu'une femme comme elle peut en aimer une autre sans se sentir anéantie par la culpabilité ou la honte.
C'est ainsi que s'écrit, quasiment au fil de la plume, l'histoire d'un amour fou, tendre, violent, passionné, contradictoire, entre deux femmes que tout oppose.
On oublie rapidement que les protagonistes sont deux femmes. Car le seul vrai protagoniste de cette histoire, c'est la passion, ses délices et ses souffrances. On s'émeut pour la narratrice, l'amante, sensible et empathique qu'on voudrait voir se rebeller; l'instant d'après, on s'interroge sur sa bien-aimée, femme fragile et douloureuse, à qui personne n'a jamais appris que le bonheur s'apprend. Arriveront-elles au-delà de la séparation définitive, à trancher le fil de ce que l'une et l'autre considèrent comme un amour sans fin?
C'est le pari risqué d'un auteur qui, sur un mode poétique, nous entraîne dans son rêve ou sa réalité - nul ne peut le dire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !