Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'ALPE N.23 ; via alpina

Couverture du livre « L'ALPE N.23 ; via alpina » de  aux éditions Glenat
  • Date de parution :
  • Editeur : Glenat
  • EAN : 9782723445979
  • Série : (-)
  • Support : Revue
Résumé:

L'Alpe vous emmène sur les chemins de la Via Alpina qui relie Monaco à Trieste en traversant les huit pays alpins : Allemagne, Autriche, France, Italie, Liechtenstein, Monaco, Slovénie et Suisse. Un sentier de cinq mille kilomètres et 341 étapes parcouru un été, par plusieurs équipes de... Voir plus

L'Alpe vous emmène sur les chemins de la Via Alpina qui relie Monaco à Trieste en traversant les huit pays alpins : Allemagne, Autriche, France, Italie, Liechtenstein, Monaco, Slovénie et Suisse. Un sentier de cinq mille kilomètres et 341 étapes parcouru un été, par plusieurs équipes de journalistes du quotidien helvétique Le Temps qui a publié, chaque jour, ces 45 récits de rencontres avec les hommes et les femmes, les cultures et les patrimoines qui jalonnent l'itinéraire. La Via Alpina, c'est enfin un itinéraire de randonnée pédestre identifié et décrit par des documents multilingues et qui est une contribution concrète à la mise en oeuvre de la Convention Alpine, pour assurer le développement durable des Alpes. Ce numéro spécial rassemble l'ensemble de ces articles et les agrémente d'une riche iconographie comme seule L'Alpe sait en dénicher. Ce grand tour sur le "Saint-Jacques-de-Compostelle des Alpes" est également complété par une carte du parcours ainsi que par plusieurs articles de fond sur la naissance du tourisme et des traversées alpines (par Jean-Paul Guérin, géographe), sur les refuges (par Nathalie Morelle) ou encore sur les enjeux géostratégiques de la Via Alpina (par Jean-Pierre Lyard).

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.