"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 1871, l'écrivain britannique Leslie Stephen publiait The Playground of Europe. Le terrain de jeux de l'Europe désignait alors (déjà !) les Alpes. Un livre prémonitoire puisque l'alpinisme, encore balbutiant, était réservé à une élite et que le ski n'avait presque pas été inventé.
Cent trente ans après, on a industrialisé le terrain de jeux à grands coups de stations de sports d'hiver et de via ferrata, voire imaginé de nouvelles pratiques : depuis les traversées aériennes en parapente jusqu'aux randonnées cyclo-touristiques en passant par le canyoning et le dry-tooling. Par quel cheminement l'alpe agro-pastorale s'est-elle transformée, en moins d'un siècle, en alpiland ? Quelles sont les tendances naissantes qui bouleverseront, demain, le paysage sportif et culturel de la montagne ? Autant de questions auxquelles tente de répondre ce tome 19 de la revue L'Alpe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !