L'alouette et le rat degout et autres nouvelles

Couverture du livre « L'alouette et le rat degout et autres nouvelles » de Monique Minvielle aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Trois nouvelles. Un conte. Variation sur la mme histoire. L'auteur nous livre ici sa vision de la vie et de l'écriture à travers les mythes, le conte, les métaphores : la perversion, la cruauté, l'abandon, le double mais aussi la résistance, la qute obstinée de l'Amour, l'importance de la nature et des livres. Ses peintures illustrent ses textes. À travers ce recueil au style concis et poétique, Monique Minvielle présente un prélude lumineux à son roman analytique intitulé Le Château de Morte Colombe.