Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Et si les mots avaient un pouvoir ? Et si certains d'entre eux, prononcés ensemble, en avaient plus que d'autres ? Mais ils ne sont efficaces que si celui qui les emploie croie en eux, s'imprègne profondément de leur musique et de leur signification. C'est ce que le supérieur d'un monastère perdu au coeur de la forêt, confie, avant de rendre l'âme, à Exalte, l'orpheline qu'il a élevée. Il lui apprend aussi qu'elle est l'Envoyée et que sa mission est de découvrir les sept mots qui scellent l'alliance entre les humains, les animaux, les plantes.
Bref, entre tous les éléments de la Nature. Ceci afin d'éviter une catastrophe qui détruira la planète et qui sera le résultat des expériences d'un sorcier maléfique épris de manipulations génétiques, de pouvoir et de domination. Dans sa quête, qui se révèlera souvent périlleuse, parfois féérique, Exalte sera aidée par six compagnons. Elle devra surmonter ses peurs, affronter bien des dangers et être en butte à la rivalité amoureuse.
Mais elle découvrira aussi qui étaient ses parents et pourquoi ils l'ont abandonnée, elle rencontrera des êtres de légende et sans doute aussi l'amour...
Un roman d'héroïc fantasy très intéressant. Un style simple et agréable, facile à lire. Des héros attachants que l'on quitte à regret. Un suspens bien mené. Ce livre tout en respectant tous les codes de l'heroïc-fantasy réussit le tour de force d'être original. D'abord par le fait que le personnage principal est une héroïne, ce qui est rare en fantasy. Ensuite en traitant à travers le philtre d'un récit imaginaire de problèmes très actuels : la destruction de la nature, le rejet des étrangers, les manipulations génétiques, la place des femmes dans la société… Tout cela sans jamais être ennuyeux, moralisateurs ou phraseur. Et, en plus, le récit nous entraîne dans un monde merveilleux, proche de celui des contes de fées, où évoluent nains, elfes et autres créatures magiques. Les amateurs de fantasy vont se régaler. A conseiller à partir de 16/17 ans.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement