L'alliance des temps Tome 1 : la cité d'Asdebaro

Couverture du livre « L'alliance des temps Tome 1 : la cité d'Asdebaro » de Anthony Biello aux éditions Le Lys Bleu

Dans un avenir proche, le docteur Greg Belloch réussira à mettre au point une machine à voyager dans le temps. Pour l'événement, la presse est conviée au premier voyage qu'il effectuera à bord du « Nautilus », équipé d'un système d'intelligence artificielle révolutionnaire, JenIA.
Si pour... Voir plus

Si pour l'auditoire seulement quelques minutes se seront écoulées entre le départ et le retour du chercheur, pour Greg seront passés trois ans et demi au cours desquels il fera la découverte de la cité d'Asdebaro, un monde qui n'est pas le sien.
Revenu de son expédition, le docteur surprendra tout le monde en annonçant : « Il faut détruire la machine ! » Toutefois, y parviendra-t-il, au regard des enjeux et des nombreux intérêts qu'elle suscite ?

• Intense, Héroïque, et palpitant.

N’étant pas mon domaine de prédilection, avec ce roman, je suis clairement sortie de ma zone de confort néanmoins, c'était loin d'être désagréable puisque ce tome a une ambiance de science-fiction.

C'est l'histoire du docteur Greg Belloch, dans un avenir...

Intense, Héroïque, et palpitant.

C'est l'histoire du docteur Greg Belloch, dans un avenir proche, qui réussira à mettre au point une machine à voyager dans le temps.
    Pour l’événement, la presse est conviée au voyage à bord du « Nautilus », équipé d’un système d’intelligence artificielle révolutionnaire, JenIA.
    Quelques minutes se seront écoulées entre le départ et le retour du chercheur, pour Greg seront passés trois ans et demi au cours desquels il fera la découverte de la cité d'Asdebaro, un monde qui n’est pas le sien.
    L'alliance des temps est un roman de science-fiction très agréable à lire. Le lecteur est très vite pris dans cette histoire prenante.
    Au fil des pages, la pression monte d’un cran, l’intrigue est parfaitement bien maîtrisée. Cette course-poursuite est rythmée et nous tient en haleine.
    Ce court roman se lit d'une traite et néanmoins ressemble à un scénario puisqu’ il est écrit comme un film..
    Quant à la plume de l'auteur, elle est d'une telle fluidité que le lecteur ne décroche pas.
    J'ai aimé que l'auteur utilise un peu d'humour à son histoire.
    On ressent le travail de recherche d’Anthony.
    Dans les journaux de bord, vous verrez que chaque mot appartient à une langue européenne. (Lisez-le vous comprendrez.)

Anthony Biello nous laisse une piste et prédit qu'un second tome est en cours de préparation.

L'alliance des temps est une chouette découverte. Avis à tous les passionnés de science-fiction ou à tous les lecteurs qui cherchent à sortir de leur zone de confort, ce court roman est fait pour vous.