Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'Allemagne et les juifs ; une longue tragédie

Couverture du livre « L'Allemagne et les juifs ; une longue tragédie » de Gautier aux éditions Dualpha
  • Date de parution :
  • Editeur : Dualpha
  • EAN : 9782353740413
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

L'historien Louis-Christian Gautier nous invite à découvrir le triste sort des Mischlinge, ces Allemands, que le régime hitlérien considérait comme juifs, et qui, pour la plupart, n'avaient pas conscience de l'être. Nous découvrons des destins hors du commun, comme ceux de l'amiral Rogge, un des... Voir plus

L'historien Louis-Christian Gautier nous invite à découvrir le triste sort des Mischlinge, ces Allemands, que le régime hitlérien considérait comme juifs, et qui, pour la plupart, n'avaient pas conscience de l'être. Nous découvrons des destins hors du commun, comme ceux de l'amiral Rogge, un des trois Allemands à recevoir un sabre d'honneur de l'empereur du Japon, du général Milch, refondateur de la Luftwaffe, du sous-lieutenant Helmut Schmidt, futur chancelier ou encore du sous-lieutenant Jürgen Krackow qui, en uniforme noir des chars, et la poitrine chamarrée de décorations, a accompagné à quatre reprises son père, menacé de déportation, pour le sauver des griffes de la Gestapo.

Cette première partie est suivie de « Les Juifs victimes de la rumeur » d'E.L. : En 1900, un drame atroce frappe une petite bourgade de Prusse-Orientale.La découverte du corps d'un jeune homme, dépecé et vidé de son sang, émeut toute la population.Rapidement le bruit court qu'il s'agit d'un crime rituel et que le coupable n'est autreque le boucher juif de la ville.

La persécution des Mischlinge, ces Allemands considérés par lé régime hitlérien comme juifs, et les accusations de crime rituel contre les Juifs sont deux moments tragiques dans la relation entre l'Allemagne et les Juifs.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.