Lakhdar et Georgeot

Couverture du livre « Lakhdar et Georgeot » de Ali Them'R aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

Ainsi se déroula la journée qui précéda mon premier et unique Noël.

Ainsi se déroula la journée qui précéda mon premier et unique Noël.
J'avais passé cette année-là de découverte en découverte auprès de la gentille petite maîtresse dont, ô ingratitude de l'oubli, je ne me rappelle, hélas, guère le nom - madame ou mademoiselle Philibert, peut-être - quoique je garde encore dans mon coeur, plus vivace que jamais, l'image souriante de son visage d'ange.
Lorsque nous nous fîmes nos adieux, ma petite fée et moi, à la veille des grandes vacances, il me sembla, moi qui étais triste à mourir, avoir vu apparaître au coin de ses yeux, ces yeux si doux que j'en étais venu à souhaiter qu'ils ne se posassent sur nul autre que moi, surtout lorsque j'éprouvais le besoin de me réfugier dans le havre de leur tendresse... y voir apparaître, réitéré-je, deux gouttes de pluie printanière, à moins que ce ne fût deux perles limpides.