Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'auteur, non-voyant, nous invite à visiter son cabinet de curiosités. Faisons-lui aveuglément confiance et suivons-le dans ses latrines. Et qu'importe si ses idées sont à l'image de ses urines, autrement dit d'un clair plutôt obscur : chez lui, la légèreté tient lieu d'aisance. Il est des accès d'hilarité que les sphincters ne peuvent contenir ? Et bien, s'il faut que nous pissions, autant que ce soit de rire, et dans l'urgence, employons le subjonctif pressant. En soulageant, même au compte goutte, la vessie de ses lecteurs, les urinoirs de l'aphoriste ne font-ils pas oeuvre de salubrité publique ?
L'auteur : Jean-Loup Nollomont est belge, né à Namur en 1960. Laissons pisser les urinoirs ! est son troisième recueil après : Pensées nyctalopes, 2015, et Cécitté interdite, 2018, tous deux publiés par les Editions du Cactus inébranlable.
Conception de l'ouvrage : Cynthia Léonard Illustration de couverture : Patricia Vinx
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !