Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Réveillés subitement en pleine nuit, Lili et Julien réalisent bien vite que le bateau de croisière sur lequel ils fêtent leur voyage de noces est en train de couler. Pris de panique, ils tentent de rejoindre les canots de sauvetage. Ballottés dans la tempête, luttant contre les autres passagers pour leur survie, Lili perd Julien de vue puis tout devient noir. Lorsqu'elle revient à elle, un soleil radieux brille au-dessus de sa tête et la mer est limpide. Lili se trouve sur un canot orange, entourée de six autres rescapés. Malheureusement, Julien n'est pas parmi eux. Commence alors un long voyage, entre espérance et chagrin. Une attente s'étirant à l'infinie, bercée sur une mer d'huile, serrée contre ces inconnus. L'attente des secours qui ne viennent pas, l'attente d'une côte, d'une île, de retrouver la terre ferme. Pour Lili, chaque jour qui passe l'éloigne un peu plus de son mari, de l'espoir de le revoir. Lili lutte, Lili se souvient, de sa jeunesse, de ses amies, de son mari, de leur rencontre, de leur premier baiser. Puis, alors que tout semble perdu, des phénomènes étranges se produisent. Psycho-criminologue et docteure en Sciences de la Vie, Stéphanie H. a 35 ans et travaille actuellement dans le domaine pénitentiaire ainsi que dans la recherche académique. Son métier, la confrontant quotidiennement aux recoins les plus sombres et les plus fragiles de l'âme humaine, l'amène à écrire toutes ces impressions diffuses auxquelles sont confrontés les êtres humains face à leur propre fin. Stéphanie H. a déjà publié un premier roman d'aventures sentimental aux Éditions Harlequin (HQN - Harper & Collins, Paris). « Laisser les vivants » est son deuxième roman.
Lili et Julien, jeunes mariés espèrent profiter pleinement de leur croisière en mer et de leur voyage de noce, ils ont l'avenir devant eux. Et pourtant quand une tempête s'annonce, leurs projets pourraient bien être remis pour toujours en question...
Stéphanie H. nous entraîne vers un voyage profond, sublime et mystérieux. Elle y évoque les voix de l'amour sous toutes ses formes. Lili et Julien sont liés par les liens d'affection, de confiance qu'ils ont tissés au cours de ces années passées.
Leur attraction et leur amour respectif sont à leur apogée quand le naufrage les sépare. Lili va devoir affronter l'épreuve de sa vie. Autour d'elle, à l'intérieur d'un canot de sauvetage, des personnages d'horizons différents ne luttent plus comme elle, contre eux-mêmes. Avec elle, on traverse les étapes du déni en passant par la colère jusqu'à la résignation. Les souvenirs se bousculent évanescents mais surtout plein d'émotions.
L'écriture est sensible, intuitive. On se laisse emporter par elle vers une destination que l'on pressent et pourtant que l'on retient...
Le trouble est évident, le mysticisme ambiant. Lili nous touche et nous voguons au cœur de ses failles, de ses interrogations. Pour elle, tout est frais, choquant, immédiat. Dans une alternance de temps, elle avance à petit pas vers la lumière, l'évidence, la vérité.
Lili ne reviendra plus en arrière à la fin de sa course, son périple imaginaire, elle SAIT...
Un parcours incroyable, sidérant, initiatique !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"