Laine et phoenix

Couverture du livre « Laine et phoenix » de Nicole Fenoy aux éditions De L'onde
  • Editeur : De L'onde

Dans ce nouveau conte, nous partageons l'amitié de Violette, petite fi lle heureuse élevée dans un environnement proche de la nature, avec un mouton et un coq. Au fi l de leurs promenades, nos trois petits héros vont de rencontres en aventures et nous montrent les habitants des forêts, champs et rivières sous leur meilleur jour.
Comme à l'accoutumée, les personnages sont attachants, surtout pour les plus jeunes lecteurs. Ce parti pris n'empêche pas une réelle exigence, notamment dans le choix du vocabulaire, qui doit permettre à chacun de s'enrichir tout en se distrayant.