Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le mystique carme aveugle Jean de Saint-Samson (1571-1636) est important pour l'histoire de la spiritualité rhéno-flamande, dont il est un héritier notable, et pour l'histoire de la spiritualité carmélitaine : très influencé par Thérèse d'Avila, mais peu par Jean de la Croix, qu'il ne connaît que tardivement, il est un des auteurs chez qui le passage de l'une à l'autre tradition est repérable Le traité, l'« Aiguillon » consiste en un ensemble de consignes spirituelles adressées à l'évêque de Dol-de-Bretagne, Antoine de Revol. Il nous introduit au coeur de la spiritualité de la réforme carmélitaine durant la renaissance mystique du XVIIe siècle.
Présenté et transcrit en français contemporain accessible à tous par le père Yves Jausions, ce texte nous plonge au coeur de la mystique du silence et de la rencontre de Dieu chère à la spiritualité carmélitaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !