"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après son livre consacré aux mécanismes inconscients de la prise de risque en montagne « pourquoi j'aurais dû mourir en montagne ? », Emmanuel Ratouis revient à la littérature par un recueil de nouvelles qui illustrent de manière surprenante et inédite ses principaux thèmes de prédilection.
On peut dire que la première histoire pose la question du pourquoi de la prise de risque extrême. La deuxième nous parle de manière humoristique et quelque peu délirante de la nécessité pour survivre à l'alpinisme de haut vol de travailler son ego. La troisième apporte un éclairage rarement présent dans la littérature de Montagne : grâce à son client, un guide va comprendre que la quête du sommet à tout prix ne constitue pas une fin épanouissante en soi.
La quatrième est une étonnante récréation érotique. Quant à la dernière histoire, elle tente d'apporter une réponse à la première : le narrateur, souhaitant comprendre le sens de sa prise de risque se rend à Paris pour rencontrer Alexandro Jodorowsky. Quelle sera la réponse du sage ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !