L'Afrique et les défis de la gouvernance

Couverture du livre « L'Afrique et les défis de la gouvernance » de Gregoire/Kane aux éditions Maisonneuve Larose

Coordonné par le PNUD à Dakar, ce livre analyse tous les défis qui se présentent au continent africain dans l'application de la bonne gouvernance.

C'est une grille critique des difficultés de mise en oeuvre d'une part, et des outils de mesure d'autre part, que nous offrent hommes d'états africains, experts internationaux et acteurs de la vie politique et économique de ce continent. Grâce à leurs contributions, l'Afrique du vingt et unième siècle se dessine avec ses contradictions et spécificités, ses forces et ses faiblesses mais aussi et surtout sa volonté de développement.

C'est une véritable somme grâce à laquelle spécialistes et passionnés trouveront toutes les réponses à de légitimes interrogations sur les défis que représentent la promotion des droits humains, la mise en oeuvre des processus électoraux, la prévention des crises, la mise en place de politiques sociales et de santé, d'éducation, de services publics, sans oublier l'organisation et la réglementation de la vie économique.

L'Afrique doit être capable de jouer à armes égales avec les grandes puissances économiques mondiales et ce livre en est la preuve.