"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage collectif, actes d'un Colloque international pluri-disciplinaire organisé les 14 et 15 juin 2019 à Libreville (Gabon), est composé de deux tomes. Il procède de la volonté du Département de Philosophie de l'Université Omar Bongo (UOB), à travers le Centre d'études et de recherches philosophiques (CERP), de rendre hommage au Professeur Gilbert Zuè-Nguéma, dans la forme qui sied le mieux à la tradition universitaire, celle des mélanges. L'initiative a été pensée comme un « cadeau éloquent » de la part de philosophes, politistes, linguistes, critiques et théoriciens littéraires.
Ce second tome, Au miroir du monde, regroupe des contributions autour de l'Afrique, en particulier de son rapport au monde : comment se donne-t-elle à voir ? L'oeuvre du dédicataire de ces mélanges est tout entièrement habitée par cette question, tant lui-même se définissait avec fierté dans le double rapport à l'Afrique et à la philosophie : Africain et philosophe nous sommes : l'amour filial nous lie au continent qui nous a donné la vie, la probité à l'activité qui nous la conserve, la responsabilité aux deux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !