L'africaine solidaire ; sur les quais de l'espérance

Couverture du livre « L'africaine solidaire ; sur les quais de l'espérance » de Mohamed Salem Merzoug aux éditions L'harmattan

L'émergence de l'Afrique meurtrie est une responsabilité d'avenir. Malgré les immenses défis, pointent à l'horizon des signes annonciateurs d'une renaissance. Cela vise un seul objectif : le renforcement solidaire. L'usage, les contextes et les expériences réussies en Afrique en fixeront les règles et le mode de fonctionnement. Il constitue aux yeux de l'auteur une chance de porter solidairement une ambition novatrice mieux adaptée aux enjeux de notre époque.