L'"affaire Vivaldi"

Couverture du livre « L'
  • Editeur : Van Dieren

Il s'agit bien d'une « affaire », un roman « policier » dont les manuscrits de Vivaldi sont la victime disparue... Tout ce que nous connaissons aujourd'hui du compositeur (bien au-delà des Quatre-Saisons), nous le devons aux péripéties - oubliées, incroyables, comiques, lourdes souvent de suspense, embrouillées entre le drame et la farce- que ce roman historique révèle. C'est à cette enquête incroyable que nous convie F. M. Sardelli, entre de nombreux allers-retours de 1740 à 1938, avec diverses étapes intermédiaires.