"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après trois siècles de catastrophes tectoniques qui auront sévèrement défiguré la géographie terrestre, sur une île nouvelle, perdue dans un océan aux limites inconnues; l'humanité va prouver une fois de plus qu'elle est une espèce particulièrement coriace.
Sa vénalité est intacte et les affaires reprennent. Un promoteur sans scrupules mais non sans panache vend par tous les moyens une île lointaine qui n'existe pas, il paye cher des scientifiques corrompus pour la rendre "lisible, crédible et désirable".
Ils auront six mois pour créer Geos, exploitant sans vergogne la riche imagerie propre aux sciences de la Terre et consacrant leur connaissance au mensonge. On reconnaîtra que l'appât fut irréprochable. Geos sera mis en vente le dimanche 12 octobre 2492, mille ans pile après la découverte de l'Amérique, c'est un symbole, mais aussi une "deadline" implacable qui mérite bien son nom car le promoteur est prêt à tout pour réussir.
A l'approche de cette date, l'ambiance va se gâter.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !