Lady - ma vie de chienne

Couverture du livre « Lady - ma vie de chienne » de Melvin Burgess aux éditions Gallimard-jeunesse

Sandra est une adolescente vraiment dévergondée : sentiments excessifs, désirs impulsifs, préoccupations pas toujours avouables.

D'ailleurs, depuis quelque temps, elle fait n'importe quoi : garçons, nuits blanches, vodka. à volonté et sans modération ! un jour, au cours d'une dispute avec un clochard, sandra se retrouve brusquement transformée. en chienne ! celle que l'on appelle désormais lady découvre sa nouvelle condition : se nourrir, dormir, s'amuser et se faire plaisir. une vie qui fonctionne à l'instinct. une vie de chienne !
Un roman percutant, drôle, original, qui ne manquera pas de choquer, de créer un réel débat mais ne laissera pas indifférent.
Cette fois encore melvin burgess surprend !.