Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Méfiez-vous des femmes au foyer !Deux filles blondes comme les blés, un job de vendeuse de cosmétiques à domicile, un mari occupé qui rentre tard du travail... en apparence, Josie Schuller a tout de la mère de famille idéale. Mais elle a un secret : c'est aussi la plus impitoyable des tueuses à gage ! Josie partage son quotidien entre l'entretien de son petit foyer irréprochable et l'exécution d'assassinats de sang-froid pour de dangereux commanditaires. Mais son idée du parfait rêve américain risque bien de se briser lorsque c'est elle qui se retrouve dans la ligne de mire...Avec Lady Killer, Joëlle Jones et Jamie S. Rich mettent en scène une héroïne surprenante et savoureuse, sorte de Dexter au féminin évoluant dans une ambiance 1950's proche de Mad Men. Un récit à la fois violent, drôle et provocateur, illustré très à propos par des couleurs pimpantes et un graphisme délicieusement vintage.
Le tome 1 de Lady Killer à couteaux tirés : Josie Schuller est une parfaite maîtresse de maison, une mère au foyer attentionnée même, vendeuse de cosmétiques à temps perdu, sauf qu'il ne vaut mieux pas trop la chercher…
Elle se transforme en bombasse qui use d'un flingue comme d'un balai bang bang ! Lady Killer is in da place !
J'ai adoré ce décor à la Mad Men, l'autodérision, le contrepied à l'image parfaite : la violence de la tueuse à gage derrière l'image toute lisse…
L'illustration vintage de ce comics est superbe !
La couverture mettant en scène la parfaite ménagère américaine des années 60 en train de nettoyer un bain de sang m’a tout de suite attirée et intriguée.
Et j’ai bien fait de donner cette chance à ce comics dont l’histoire est fidèle à la couverture. On suit donc la vie presque schizophrénique de Mme Schuller ; parfaite mère au foyer ET tueuse à gage à ses heures perdues.
J’ai aimé la manière dont l’auteur s’est joué des codes sociaux qui attribuent les crimes les plus violents aux hommes. Avec ce comics, vous ne douterez plus qu’une femme peut se montrer à la hauteur de ses homologues tueurs masculins. J’ai hâte de lire la suite d’autant que notre Lady Killer va connaître un petit changement dans la gestion de sa « carrière ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !