Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
De tous temps les Alpes ont constitué un magnifique château d'eau, escaladé par les vents d'ouest, humides, qui en s'élevant et se refroidissant se condensent en nuages et en pluie. Ces eaux abondantes ruisselant vers les plaines, ont parfois rencontré des pièges qui les ont retenues en nappes plus ou moins vastes, plus ou moins profondes :
Les lacs alpins.
L'attrait pittoresque des lacs sur nos contemporains est considérable. La présence d'un lac fournit un objectif de choix pour le plaisir du spectacle offert.
Cet attrait a d'ailleurs transformé en quelques décennies le rivage de certains lacs : création de port pour le nautisme, de plages pour les baigneurs, de circuits touristiques. La beauté changeante des lacs a séduit bien des peintres et des photographes. Les uns comme les autres restent sur la rive ou sur les hauteurs voisines.
F. Dardelet, lui, prend l'avion et regarde les lacs depuis le ciel. Parti au sud de la Durance et de la retenue de Serre-Ponçon, remonte vers Grenoble, oblique sur l'Oisans, les Rousses, Belledonne, effleure le Bas Dauphiné (Charavines), passe en Savoie et Haute-Savoie, d'Aiguebelette à Tignes et au Léman. De là, sautant la frontière il nous présente Genève, la rive suisse du Léman, le Valais, pour achever son grand vol courbe aux confins italo-helvètes.
Aux lecteurs plus habitués aux vues horizontales ou légèrement plongeantes, cet ouvrage propose un embarquement immédiat pour une découverte des lacs alpins sous un angle inhabituel, mais révélateur, celui de l'oiseau.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !