Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il suffit que l'hiver pointe son nez pour que Paris se transforme en patinoire géante et que les urgences se remplissent de fractures du col du fémur ou de tout ce qui est susceptible de se rompre en cas de chute.
C'est ainsi que, pour dépanner un pote immobilisé par un plâtre, et dont le frère vient de mourir, Gabriel Lecouvreur prend la route de Colmar pour aller chercher quelques vieux souvenirs dans la maison familiale : deux ou trois albums photos et le nécessaire de couture du père maroquinier. Mais est-ce bien tout ce que l'ami Alsacien souhaite que Gabriel découvre ? Car qui peut envoyer un Poulpe effectuer ce genre de mission - le défunt frère, ancien militaire, est passé de vie à trépas en se perforant le front avec une cloueuse pneumatique - sans se douter qu'il ne grattera pas, au moins un peu, derrière la superficielle couche des apparences...
Bon et bien on peut dire qu'avec ce livre je suis revenue à mes premiers amours de lectrice de polars ☺
J'ai commencé à lire des thrillers avec Le Poulpe, quand j'étais encore une jeune Ado de 15 ans.
Le poulpe c'est une sorte de détective, qui va partir d'un fait divers quelconque et qui va suivre une piste jusqu'à trouver la solution finale.
L'histoire se passe en Alsace (plein de clins d'oeil aux coins que j'adore là bas en plus), autour de la mort à priori banale (suicide) du frère d'un ami au Poulpe. S'en suivra une enquête qui mènera le poulpe au milieu d'une histoire de famille compliquée...
J'ai vraiment retrouvé grâce au livre de Nick Gardel le poulpe tel que je l'ai laissé presque 15 ans plus tôt. Une belle réussite !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...