"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un matin d'avril, le cadavre de Mélissa, une fillette d'une dizaine d'années, est découvert au bord d'un canal. Qui l'a tuée ? Le capitaine Ferrand chargé de l'enquête soupçonne tout le monde, et accuse en particulier Simon Page, un habitant du village voisin, informaticien et peintre amateur. Selon lui, son passé en ferait un coupable idéal. Cette accusation bouleverse Simon, obligé d'affronter un passé tragique qu'il préférait oublier, et dont il n'avait jamais parlé, même pas à sa compagne Nathalie. Le soir de son interrogatoire, il lui fait enfin le récit de ce qu'il lui avait caché jusque-là. Que va décider Nathalie en proie au doute après le récit de Simon? Quelles conséquences aura l'accusation du policier sur leur vie ? Simon est-il coupable du meurtre de Mélissa, et que va révéler l'enquête ? Un récit émouvant marqué par la culpabilité et le secret.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !