"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis la chute du Mur, les Berlinois l'ont croisé en maintes circonstances : venu du Caucase, l'accordéoniste Kolenko joue la moitié de l'année dans les couloirs du métro, dans les grands magasins, sur les places. Quelle est son histoire ? Comment vit-il ? Que deviendra-t-il ? Dans ce récit en forme de portrait, l'auteur mène l'enquête et l'accompagne dans ses péripéties, se poste avec lui au coin d'un couloir glacial, ou dans le train qui le ramène, chargé de cadeaux, vers sa famille, jusqu'à sa ville natale.
Dangers, tribulations, peines, espoirs, ruses et petits bonheurs, Kolenko est tout à la fois un migrant moderne, un artiste de la vie au jour le jour et un merveilleux spécimen du peuple russe confronté aux bouleversements du vieux bloc soviétique.
Ici, tout est vrai, et tout est littérature. On dirait même que tout est musique, tant Marie-Luise Scherer compose avec finesse cette partition pleine de complicité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !