Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
"À l'écoute du silence, Anne-Marielle Wilwerth pose ici tous ses bagages de poète en partance pour ses paysages intérieurs et mime de lentes attitudes dans les mouvements d'autrui, tentant une respectueuse approche du lecteur qu'elle entraîne dans son sillage de manière vivante, voire presque physique. Cette poète confirmée bourdonne en elle-même pour mieux laisser bruire la vie non seulement du monde extérieur mais surtout celle de la Nature omniprésente autour d'elle, notamment en évoquant la mer, une référence presque innée pour elle.
Sa réflexion, profonde, n'oublie aucunement «le miracle d'un rien qui ouvre les volières du rire», Anne-Marielle ayant l'évocation fidèle pour «tous ces oiseaux des sables dont les cris s'enlisent dans l'instant tellement palpable».
Avec la poésie de l'instant présent dans la continuité du regard des autres et de sa mémoire, elle poursuit une oeuvre (déjà abondante) où une sorte d'écho passe d'un recueil de poésie à l'autre, un peu comme on ferait ricocher des pierres formant des ronds dans l'eau de plus en plus larges et de plus en plus grands ouverts comme la tendresse de cette poète d'une infinie douceur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Découvrez 5 romans en format poche et tentez de les gagner...
Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Des conseils de lecture qui sentent bon la rentrée !