Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« Je vois L'Église comme un hôpital de campagne. Soigner les blessures, soigner les blessures... » Ces paroles du href="" https:="" fr.wikipedia.org="" wiki="" fran%c3%a7ois_(pape)""="" target="" _blank""="" rel="" noopener""="" noreferrer="" ""="">pape François guident cet ouvrage qui conjugue concrètement accompagnement spirituel et soins palliatifs.
Quels sont les acquis et les défis d'une prise en charge globale physique, psychologique, sociale et spirituelle de la personne ? Comment aider un malade au seuil de son existence à emprunter le chemin vers une plénitude de vie alors qu'il en perçoit soudain toute la finitude ? Unification, libération intérieure, réconciliation, prière, relation d'amour, recherche de la vérité et de la vie sont les maîtres-mots d'un accompagnement vrai et libérateur dont Jésus est le modèle et la dynamique, lui qui rejoint tout homme et sauve tous les hommes.
Fruit d'un travail de recherche et d'expériences vécues, L'accompagnement spirituel de la personne en soins palliatifs s'adresse à tous, proches d'une personne en soins palliatifs, acteurs spécialisés ou engagés en pastorale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !