Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La notion de soin connaît actuellement une importante transmutation, à travers une éventuelle reconnaissance par le droit d'une « aide à mourir » en fin de vie, d'une euthanasie active édulcorée. Cette reconnaissance convertit le soin, qui ne peut se concevoir que soignant et aidant, en un acte technique, déshumanisé que l'on ne conçoit que comme « façon » et ne devient qu'utilitaire. Notre société devient une société de mort pouvant refuser la Vie, sa complexité et surtout sa beauté.
Telle une sculpture peinte à la manière antique à laquelle les auteurs ajoutent odeurs et dynamique, la trame de ce texte accompagne les multiples souffrances d'une fin de vie, où rien n'est épargné, dissimulé, caché au lecteur, et où sont proposés les soins palliatifs à la place de l'euthanasie.
Un récit qui éclaire sur un sujet de société essentiel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !