"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avant d'entrer successivement dans l'analyse des différentes questions que soulève le livre de M. Cochin, et qui convergent toutes vers l'abolition de l'esclavage et vers l'esclavage lui-même, nous voulons émettre quelques-unes des observations que nous avons faites pendant un séjour récent de six mois dans l'une des Antilles françaises, la Guadeloupe. Des observations générales au sujet de l'une de nos colonies se rapportent naturellement à toutes ; car toutes vivent sous le même régime, dans les mêmes conditions de travail agricole ou de commerce, et toutes, ayant la même variété de populations, ont les mêmes habitudes, la même physionomie, les mêmes moeurs.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !