L'abc de la pollinisation ; au potager et au verger

Couverture du livre « L'abc de la pollinisation ; au potager et au verger » de Vincent Albouy aux éditions Terre Vivante

Depuis une cinquantaine d'année, tous les indicateurs de la biodiversité entomologique sont au rouge. Disparition pour certaines espèces, raréfaction pour d'autres. Et le mouvement s'accélère ! Or, les insectes sont nos alliés en matière de pollinisation et donc de fécondation au potager et au... Voir plus

Depuis une cinquantaine d'année, tous les indicateurs de la biodiversité entomologique sont au rouge. Disparition pour certaines espèces, raréfaction pour d'autres. Et le mouvement s'accélère ! Or, les insectes sont nos alliés en matière de pollinisation et donc de fécondation au potager et au verger.
Si les insectes se raréfient, c'est toute la stratégie de reproduction des plantes qui se trouve impactée. Nous jardiniers pouvons, à notre échelle, agir pour accueillir les insectes butineurs au jardin.
Cet ouvrage présente les enjeux de la pollinisation des cultures au potager et au verger et nous explique comment un jardinier peut aider ou non la nature.