"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Samuel, un ado en vacances chez sa tante, passe, au hasard d'un déménagement, dans une communauté Emmaüs. Sur le mur d'un hangar, il découvre une photographie en noir et blanc d'un homme qui l'intrigue : un béret, une longue soutane noire, une canne, une barbe blanche, un regard qui semble vouloir lui dire quelque chose. Gérard, un compagnon d'Emmaüs, se propose de lui raconter de la vie de cet homme, l'abbé Pierre. Au fil du récit, Samuel plonge dans la vie de l'abbé Pierre et dans l'histoire du mouvement Emmaüs. Il découvre l'homme de Dieu, le résistant, le député, l'homme révolté contre toutes les misères. En 1942 dans le maquis, en 1954 lorsqu'il lance l'insurrection de la bonté, en 1958 quand il rencontre Mère Térésa : C'est une véritable traversée du XXe siècle, de ses drames et de ses victoires. Le message de l'abbé Pierre transperce le coeur du jeune adolescent, qui ira jusqu'au bout de ce voyage bouleversant. À Esteville, en Normandie, dans la maison où l'Abbé Pierre a fini sa vie, il découvrira un dernier message d'amour.
Cette biographie romancée permettra aux jeunes lecteurs, et aux plus vieux, de découvrir la vie incroyable de l'abbé Pierre, au travers du récit d'un compagnon d'Emmaüs. Toutes les paroles prononcées par l'abbé dans ce roman sont authentiques. Un récit simple, émouvant, riche des messages de l'abbé Pierre, qui ne peuvent laisser personne indifférent. Cet ouvrage a été réalisé avec l'accord d'Emmaüs international, légataire universel de l'abbé Pierre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !