L'abandon du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes

Couverture du livre « L'abandon du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes » de Agathe Van Lang et Blanche Lormeteau aux éditions Pu De Rennes

Cet ouvrage propose une étude rétrospective des causes de l'abandon du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, ainsi que des prospectives sur les leçons à en tirer pour de futurs projets. Les contributions universitaires montrent la nécessité de concevoir un aménagement du territoire respectueux des exigences sociétales actuelles, écologiques et démocratiques. À défaut, le prix à payer par les autorités publiques est élevé, au plan économique comme symbolique. L'ouvrage restitue également les interventions d'acteurs locaux qui se sont exprimés sur la définition de l'intérêt général attaché à un tel projet et le réaménagement de l'aéroport de Nantes-Atlantique.