La voleuse de chocolat : une aventure en pays Shuar

Couverture du livre « La voleuse de chocolat : une aventure en pays Shuar » de Marko et Beka aux éditions Dargaud
  • Editeur : Dargaud
  • EAN : 9782205072778

Estéban un jeune garçon équatorien, part avec son oncle au coeur de la forêt vierge amazonienne, à la recherche d'une fève de cacao rare et précieuse.

Ils devront pour cela se rendre au coeur du territoire des Indiens Shuars, autrefois appelés « Jivaros », les terribles réducteurs de tête. Estéban fera la connaissance de la jeune Selva, apprentie chaman, et, ensemble, ils devront déjouer les plans de la terrible Voleuse de chocolat qui rêve de s'emparer du précieux cacao.

• J'étais tellement bien partie dans le monde du chocolat après avoir lu le maître chocolatier que je me suis plongée dans cette bd qui ne m'était à priori pas destinée, mais qui a des qualités.

Entre la Cordillère des Andes et la forêt amazonienne.
    Ahouaya et Emilio, couple de voleurs de...

Entre la Cordillère des Andes et la forêt amazonienne.
    Ahouaya et Emilio, couple de voleurs de chocolat.
    Esteban, dont le père est propriétaire de la plantation Moronas.
    L'oncle Francisco avec qui Esteban va partir chercher des nouvelles fèves de cacao chez les indiens Shuars.
    Selva, petite indienne Shuar, apprentie shamane.
    Carlita, éleveuse de lamas et soeur de la voleuse de chocolat, veut mettre fin aux exactions de sa soeur.
    Tout ce monde va se rencontrer au coeur de la forêt.

Cette histoire mélange la culture du chocolat, les croyances ancestrales du peuple Shuar et les esprits de la forêt.

Des graphismes très beaux et colorés, cette petite bd sympa fait voyager mais de toute évidence est destinée à un public jeune.