"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Voir au-delà des yeux, tisser au-delà des fils; cent poèmes pour dire que la terre n'est pas malade, ce sont les hommes, qu'il faut apprendre le soleil, pour se veiner sous la peau du monde. Notre silence est une page qui veille, toujours prête à se réveiller, à se laisser noircir.
Autant un voyage intérieur qu'une lucidité sur le monde, La Voix, le Loin, tente d'apprivoiser la pénombre et d'ensorceler la lueur. Ferons-nous un pas, un seul, qui, non, ne changera pas l'ordre des choses, mais animera? Trouverons-nous cette danse qui reformule la peau? Oserons-nous, par un seul son, et par le rythme imprévu, changer de vision?
Romancier, poète, peintre ou encore musicien, Raharimanana est également auteur de pièces de théâtre, de contes musicaux, metteur en scène et éditeur. Il a été distingué de multiple fois, dont le Prix Jacques Lacarrière 2018, pour son roman Revenir (Rivages), et le Prix international de littérature francophone Benjamin Fondane, 2023 pour l'ensemble de son oeuvre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !