"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une enquête qui permet aux chevaux de partager leur quête de sens dans leur relation avec les humains. Une invitation à découvrir la richesse d'un lien qui se tisse depuis plus de 30 000 ans.
Lorsque Rhéa, sa jument de coeur, son enseignante, l'écho de son âme, disparait après une chute qu'elles font ensemble, du plus profond de son désespoir Peggy Reboul lui fait la promesse, qu'un jour, elle portera sa parole et celle des chevaux.
Il aura fallu dix années à Peggy, pour se sentir suffisamment légitime, pour oser, à un moment où la communication inter-espèces entre peu à peu dans l'espace public, tenir son engagement et dire, avec humilité et bienveillance, au nom de Rhéa, au nom des chevaux.
En choisissant d'enquêter à partir de leur domaine d'activité, l'autrice aborde de nombreux thèmes que suscite la question du bien-être des équidés.
Elle nous livre le point de vue, à la fois pratique et porteur d'un sens profond, que les chevaux ont à nous partager.
Le cavalier y découvrira nombre de pistes de progrès dans sa relation quotidienne à son partenaire. Et il pourra aussi, s'il le souhaite, trouver la confirmation de ressentis subtiles,
d'intuitions souvent inavouée, de l'extraordinaire dimension spirituelle du cheval, venu cheminer aux côtés de l'humain, l'accompagnant ainsi vers la plus belle dimension de son être.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !