La voie humaine : L'humanisme en soi

Couverture du livre « La voie humaine : L'humanisme en soi » de Jean-Louis Boyer aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu
  • EAN : 9782981923103

Cet ouvrage actualise et met à l'avant plan l'approche humaniste. Il démontre en quoi celle-ci constitue une véritable alternative en ce qui a trait aux enjeux les plus criants de notre époque. Qu'il soit question d'enjeux sociopolitiques, environnementaux, de la désinformation, du populisme, de la mondialisation ou des iniquités sociales, il fournit les repères permettant d'aborder ces questions dans un cadre éthique et humain qui correspond à la réalité d'aujourd'hui, contribuant ainsi à situer l'Homme dans son contexte mondial et diversifié, bien au-delà des contextes religieux et des alternatives politiques usées.