Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La voie de l'épée Tome 1 ; Kabir

Couverture du livre « La voie de l'épée Tome 1 ; Kabir » de Henry Lion Oldie aux éditions Keruss
  • Date de parution :
  • Editeur : Keruss
  • EAN : 9782923615028
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Nous sommes plongés dans un monde à saveur orientale ressemblant beaucoup à la terre du moyen âge.
à la seule différence près que les armes blanches - les épées, les lances, les hallebardes, etc. - se révèlent posséder une âme. les lames vivantes s'appellent entre elles " étincelants " et... Voir plus

Nous sommes plongés dans un monde à saveur orientale ressemblant beaucoup à la terre du moyen âge.
à la seule différence près que les armes blanches - les épées, les lances, les hallebardes, etc. - se révèlent posséder une âme. les lames vivantes s'appellent entre elles " étincelants " et considèrent les humains comme leurs " suppléments ", ignorant que ceux-ci sont aussi doués de raison. les hommes, à leur tour, ne soupçonnent pas qu'une bonne partie de leurs gestes n'est pas contrôlée par leur propre volonté, mais par celle de leurs armes.
Alors que la paix et l'harmonie semblent depuis toujours régner dans cet univers, débute une mystérieuse série de meurtres. les humains, aussi bien que les étincelants, sont sous le choc - on n'a rien vu de pareil depuis presque huit siècles ! après avoir lui-même été victime d'un incident qui lui a coûté sa main droite, chen ankor se voit confier l'enquête sur ces meurtres. ayant acquit une main de fer pour remplacer celle qu'il a perdue, il établit un contact avec sa propre épée.
Avec cette dernière, ils doivent réapprendre à tuer, et découvrent en chemin de nouvelles possibilités de l'homme et de l' arme, inconnues à ce jour. tout ceci se passe sur fond de scènes de batailles qui alternent avec des réflexions philosophiques. les aventures de chen ankor entraînent celui-ci loin de sa terre natale, vers les steppes sauvages de shoulma, et là-bas.

Donner votre avis