La ville en debat

Couverture du livre « La ville en debat » de  aux éditions L'harmattan

Un habitant de la planète sur deux est un citadin. L'étude du fait urbain s'impose comme une entrée majeure pour la compréhension de l'évolution de nos sociétés contemporaines. Asie, Afrique, Amérique, tous les continents sont concernés. La problématique de la globalisation interpelle la ville à travers la question des métropoles. L'évolution de nos modes de vie, l'accroissement de notre mobilité s'inscrivent dans notre rapport au territoire urbain. Sciences dures, sciences humaines et sociales et Sciences de l'ingénieur sont rassemblées dans le présent ouvrage.