80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Tandis que la guerre de Cent Ans ravage le pays et que la Grande Peste étale peu à peu son voile morbide sur les villes et les villages, une barque s'échoue au fond de l'estuaire d'un petit fleuve côtier, au nord du royaume de France. A l'intérieur, la statue d'une Vierge Noire à la beauté sauvage...
Mais qui est cet inconnu à la verge turgescente, découvert nu et inconscient dans l'embarcation ?
Pourquoi ceux qui ont l'audace de toucher la statue ou osent affronter son regard sont pris d'une frénésie érotique incontrôlable ?
Cette fantaisie médiévale nous entraîne au coeur d'une époque à la fois sombre et lumineuse, religieuse et gaillarde, à la manière du Décaméron de Boccace ou des (Contes de Canterbury) de Chaucer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Selma ne vit que pour les chevaux et c’est à travers eux qu’elle traverse cette période violente si difficile à comprendre pour une adolescente...
"Osons faire des choses qui sont trop grandes pour nous", suggère Maud Bénézit, dessinatrice et co-scénariste de l'album
"L’Antiquité appartient à notre imaginaire", explique la romancière primée cette année