La vierge noire

Couverture du livre « La vierge noire » de Jean-Christophe Macquet aux éditions Editions Henry

Tandis que la guerre de Cent Ans ravage le pays et que la Grande Peste étale peu à peu son voile morbide sur les villes et les villages, une barque s'échoue au fond de l'estuaire d'un petit fleuve côtier, au nord du royaume de France. A l'intérieur, la statue d'une Vierge Noire à la beauté... Voir plus

Tandis que la guerre de Cent Ans ravage le pays et que la Grande Peste étale peu à peu son voile morbide sur les villes et les villages, une barque s'échoue au fond de l'estuaire d'un petit fleuve côtier, au nord du royaume de France. A l'intérieur, la statue d'une Vierge Noire à la beauté sauvage...
Mais qui est cet inconnu à la verge turgescente, découvert nu et inconscient dans l'embarcation ?
Pourquoi ceux qui ont l'audace de toucher la statue ou osent affronter son regard sont pris d'une frénésie érotique incontrôlable ?
Cette fantaisie médiévale nous entraîne au coeur d'une époque à la fois sombre et lumineuse, religieuse et gaillarde, à la manière du Décaméron de Boccace ou des (Contes de Canterbury) de Chaucer.