La vieille malle

Couverture du livre « La vieille malle » de Eric Gautun aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Nous avons tous une vieille malle rangée dans un coin de notre maison ou appartement. Pour un enfant, ce qu'il y a de plus excitant est de la trouver, l'ouvrir et de découvrir ce qu'elle renferme, tout en bravant les interdictions parentales. C'est ce qu'Anthony va faire en allant vivre une nouvelle vie, avec sa famille, loin de sa vie quotidienne d'avant et de ses amis. Cette vieille malle sera, également, l'occasion de s'évader mentalement et de créer un lien avec le passé de sa nouvelle maison, mais aussi celui de toute une ville : Lyon ; avec l'aide de son nouvel instituteur et de ses nouveaux camarades. À travers cette nouvelle, et une année scolaire passée avec Anthony, on pourra s'apercevoir que la transmission est la plus riche des valeurs.