La vie trépidante d'une femme ordinaire

Couverture du livre « La vie trépidante d'une femme ordinaire » de Sandra Marchal aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020338754

Nous sommes tous psychologiquement perturbés. Après une enfance avec son lot d'expériences plus ou moins négatives (pour le plus grand bonheur du portefeuille de ma psy, en ce qui me concerne), on possède des conditionnements bien ancrés (qui s'accrochent à nos entrailles), une bonne dose d'influence de notre société (qui est un peu pourrie quand même, sous certains aspects), une vie personnelle souvent loin de correspondre à ce dont nous avons pu rêver, un contexte familial clairement subi, un environnement professionnel où l'on côtoie beaucoup (trop) de monde, un quotidien qui pourrait difficilement être plus routinier de nos jours, et plein d'envies refoulées (venant mettre un bazar total dans nos inconscients).
Bon, et on fait quoi de tout ça maintenant?? On «?survit?» ou on «?vit?»??

Sandra Marchal est, comme tout le monde, psychologiquement perturbée. Ses crises d'angoisse - prémices d'un burn-out - lui ont permis de mettre en oeuvre une analyse très poussée de son environnement interne (recherches psychologiques, chimiques, neurobiologiques, et d'autres termes en «?iques?» qui peuvent paraître bien soporifiques), et externe au travers de la vie quotidienne et des rencontres. Elle s'est posé de nombreuses questions, a fait une indigestion de lectures en psycho, développement personnel, neurosciences. Elle a suivi des conférences, rencontré de nombreux personnels de santé, suivi une psychothérapie avant de finalement rencontrer «?le?» médecin qui lui a donné la claque (et le traitement au passage) dont elle avait besoin. La voici aujourd'hui sortie de cette quête du bonheur, délivrée de ses ancrages et de son passé.
Désormais, elle ose dire les choses, et souhaite les partager en espérant apporter un mélange de rires et de réflexions au plus grand nombre.