Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Blanche Gardin est un phénomène, unique dans l'histoire de l'humour depuis Desproges. Un astéroïde tombé sur la terre qui a révolutionné le stand-up.
La demoiselle quadragénaire à l'air angélique parle cru et de tout : sexe, mort, solitude... Sans filtre. Sans crainte de tomber dans le scatologique et le non politiquement correct. Célibataire malgré elle, hétéro et sans enfant par choix, celle qu'on appelle désormais « Blanche » a connu le succès tardivement, à 37 ans, après des années de batailles avec elle-même (devenue « punk à chien » et vivant dans des squats), un passage au Jamel Comedy Club et dans des séries comme WorkinGirls.
Regard malicieux, droite comme un i derrière son micro, cette fille d'un professeur de linguistique et d'une iconographe et traductrice dit des horreurs qui parlent d'elle et de nous. Violence poussée à l'ombre des grands arbres, pâquerette née sur une bouse de vache, cette fan de Louis C.K. a la langue bien pendue, mais n'est pas bien-pensante. Jusqu'à déclarer : « C'est très bien «Balance ton porc», mais je vous rappelle qu'il y a des gens à qui il n'arrive rien. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile