La VIe République, c'est pour quand ?

Couverture du livre « La VIe République, c'est pour quand ? » de Le Promethee Du Pauvre aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Avertissement au lecteur :

Si tu prends le risque de lire ça, tu ne seras jamais plus comme avant. Tu seras comme un qui a été enlevé par les extraterrestres et qui serait revenu. Tu es prévenu.

Avertissement au lecteur :

Pour supporter sans rien dire les avanies qu'on te fait subir, il faut vraiment que tu sois, cher concitoyen, très.... citoyen ! Si tu n'as pas de prise sur tous les évènements de la planète, tu en as une sur ton pays : tu votes. On te dit que tu as le pouvoir. C'est faux et je te le démontre, mais si tu le veux, prends-le, il est à ta portée.
Les trop nombreux politiciens et les légions de fonctionnaires sont malmenés ici, car ce sont eux qui nous ont conduits à la ruine. C'est toi qui, en définitive, paies les pots... qu'ils boivent à ta santé. J'ai écrit ça accidentellement. Au départ, ça n'était pas fait pour être édité.
Je l'ai fait sortir pour te faire prendre conscience de ta valeur, face à la médiocrité impuissante de ceux qui te dirigent.
Le ton ironique auquel j'ai eu parfois recours m'a permis de les fustiger en me distrayant. Si ça t'amuse aussi, tant mieux ; l'agréable peut côtoyer l'utile. Sinon tant pis : c'est que tu es soit, un politicien, un fonctionnaire, un islamiste, un pisse-froid... Ou les quatre.
Je me suis bien amusé. Je compte sur toi pour m'apporter des oranges en prison où on m'enverra pour crime de lèse... lèse quoi ou lèse qui, déjà ? Cherche pas, le juge le dira.
Si ça te chante, commence par la fin " Réflexions ", mais ça ne se lit pas de droite à gauche, comme le Coran ou de bas en haut comme les pensées de Confucius.

Le Prométhée du pauvre