La vie, ma muse

Couverture du livre « La vie, ma muse » de Pierre Brassard et Sophie Faucher aux éditions Edito Editions

Depuis des années, Sophie Faucher écrit des chroniques qu'elle fait entendre à la radio, notamment à l'émission Parasol et gobelets animée par son ami Pierre Brassard sur les ondes d'ICI Première. Elle a sélectionné pour ce livre une quarantaine de ces courts récits issus de son quotidien. Fruits de son observation amusée, agacée ou admirative, les histoires de cette habile conteuse frappent par leur drôlerie et leur grande justesse. Chaque texte est illustré par Pierre Brassard, dont on connaît bien le talent d'humoriste, mais moins l'oeuvre de dessinateur et de caricaturiste. Au fil du recueil, un dialogue sympathique s'instaure entre les traits de plume des deux artistes.