La vie et les voyages de Mrs. Nancy Prince

Couverture du livre « La vie et les voyages de Mrs. Nancy Prince » de Nancy Prince aux éditions Editions De L'aube

Nancy gardner, née noire américaine, va vivre une vie extraordinaire et la raconter dans son journal, qu'elle publiera de son vivant en 1850.

Celui-ci commence par une transcription de son enfance et de sa jeunesse, parsemée de faits plus horribles les uns que les autres. jusqu'au jour où elle rencontre monsieur prince, membre de la confrérie noire maçonnique. elle devient donc madame prince, et part avec son mari à la cour de russie, avant de se retrouver missionnaire à la jamaïque. à vie exceptionnelle, livre exceptionnel, qui nous fait passer sans cesse du rire aux larmes, tout en nous éclairant sur des faits sociaux et historiques édifiants: un régal