La vie entre les mains

Couverture du livre « La vie entre les mains » de Genevieve Barrier aux éditions Odile Jacob
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Chaque jour, dix mille personnes sont opérées en France ; toutes les deux minutes, le SAMU reçoit un appel pour un blessé de la route, un incident cardiaque, une blessure grave... Pionnière de l'analgésie obstétricale en France, directrice du SAMU de Paris et du service d'anesthésie-réanimation de l'hôpital Necker, Geneviéve Barrier nous conte ici la geste des médecins de l'urgence et de tous ceux, anesthésistes-réanimateurs, qui ont charge de ramener à la vie, de retenir la vie.