Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La vie en rouge

Couverture du livre « La vie en rouge » de Dominique Julien-Labruyere aux éditions Complicites
Résumé:

Inspiré d'une histoire vécue, ce roman oscille entre une villa familiale, en bordure de l'océan en Charente Maritime et une villa historique au coeur de la Provence...
Suzanne et Marthe, sont devenues amies : sévriennes promotion 1934. Suzanne, est une très belle femme alors que Marthe, plus... Voir plus

Inspiré d'une histoire vécue, ce roman oscille entre une villa familiale, en bordure de l'océan en Charente Maritime et une villa historique au coeur de la Provence...
Suzanne et Marthe, sont devenues amies : sévriennes promotion 1934. Suzanne, est une très belle femme alors que Marthe, plus terne, la jalouse. Marthe est mariée à Pierre, un ingénieur des Mines, que son père a intégré à son entreprise. Suzanne épouse Henri, médecin issu d'une famille bourgeoise de Charente Maritime, qui décède brusquement, la laissant veuve avec deux jeunes enfants, Bénédicte et Stéphane.
Après trente ans de mariage, Marthe annonce à Pierre, qu'elle l'a trompé et qu'elle se savait stérile. Il la quitte, achète un appartement, près de la Place Vendôme à Paris et devient célibataire à la soixantaine.
Son rêve, le plus cher : avoir des enfants ! Ce mensonge abominable, déclenche sa colère et le pousse à contacter la jolie veuve tant désirée : la meilleure amie de sa femme ! Depuis le premier jour, Suzanne lui a plu, alors que son mariage avec Marthe, lui parait maintenant, une erreur de jeunesse.
Pierre, l'amoureux transi depuis des décennies, Suzanne ne saurait l'ignorer et sa nouvelle situation d'homme libre devrait la convaincre !
Mais on ne peut pas obliger l'autre à vous aimer, l'amour ne s'achète pas !

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.