Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
On vit aujourd'hui de plus en plus longtemps, avec le risque de ne pas pouvoir demeurer chez soi et de devoir entrer en maison de retraite.
Une décision difficile pour les personnes âgées, d'autant que l'on connaît mal cet univers. entre les inquiétantes idées reçues et l'excès d'optimisme de certaines images, on oublie qu'il s'agit avant tout d'une communauté humaine.
Dans cet ouvrage sans concessions sur un sujet presque tabou, claudine badey-rodriguez, psychologue en maison de retraite, fait découvrir la complexité de ce monde et des relations qui s'y tissent.
Avec une exceptionnelle sensibilité elle se met à la place de chacun des partenaires, aborde ses difficultés et ses peines et montre qu'il suffirait parfois de peu pour améliorer la vie des résidents sans pour autant compliquer celle des soignants et des proches.
Parce qu'il facilite la compréhension réciproque, ce livre profondément humain est un outil précieux pour tous ceux qui sont concernés d'une manière ou d'une autre par ce sujet.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !