La Vie de ma Mère (Tome 1-Face A)

Couverture du livre « La Vie de ma Mère (Tome 1-Face A) » de Chauzy/Joncquet aux éditions Casterman
  • Editeur : Casterman
  • EAN : 9782203390034

Kevin habite une cité du quartier de Belleville avec sa mère. Ici, on voit de tout : des Chinois aux commerces florissants, des Rebeus et des Keublas remontés contre le système, des filles de bourges qui apprennent à jouer du violon... Kevin cherche sa place. Orienté vers une classe de 6e S.E.S. (Section d'Education Spécialisée), il passe le plus clair de son temps à faire n'importe quoi. L'histoire presque banale d'un petit garçon en perte de repères, pour une critique à la fois acérée et tendre de la société d'aujourd'hui. Dans le cadre de l'opération Duo écrivain/dessinateur, l'album est accompagné d'une nouvelle inédite de Jonquet.