Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
En 1940, en pleine guerre, un jeune homme s'installe seul dans le petit village de Taizé et y cache des réfugiés, notamment des juifs.
Aujourd'hui, c'est une communauté mondialement connue. Elle accueille des dizaines de milliers de jeunes de tous les pays. Elle anime des rencontres sur tous les continents et est présente aux côtés des plus pauvres du monde. Le livre donne amplement la parole à frère Roger lui-même polir raconter ses origines familiales, la naissance puis la réalisation de ses intuitions, les étapes d'une aventure risquée, semée, certes, de succès, mais aussi de limites, en particulier sur le chemin de l'oecuménisme qui avait été si bien engagé.
"Nous ne pouvons construire qu'à partir de ce que nous sommes, avec nos limites et nos fragilités. Dieu dépose un trésor d'Evangile dans les vases d'argile que nous sommes." Le fondateur de Taizé demeure étonné de ce qui est arrivé. Cette biographie raconte l'extraordinaire itinéraire spirituel d'un homme et l'aventure sans pareille d'une communauté chrétienne au XXe siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"