La vie dans les failles

Couverture du livre « La vie dans les failles » de Anthony Ryo aux éditions Stephane Batigne

Soudain la route, cet arbre dans la cour, les rochers, les gens s'inscrivent dans une sorte d'éternité fugace. Les poèmes de «La vie dans les failles» racontent, ou tentent de ressaisir, comment, à un certain moment et en un lieu donné, au bord de la mer ou du fossé, tout s'arrête comme frappé d'évidence, et tout vit.

«Je vois et je me souviens, je me souviens de toutes les fois qu'il m'a été donné de vivre cette intense réalité. Elles viennent de loin, comme des balles lancées depuis longtemps, et elles se rejoignent en cet instant précis.»